Réussir ses études – Les personnalités d’apprentissage

Dans cette vidéo nous allons nous intéresser
aux différents types de personnalité et à l'' impact que ces kinds ont sur l'' apprentissage. Promote comme les styles d'' apprentissage
, un specific nombre de théories ont été élaborées autour de l'' idée que différents kinds de personnalité peuvent faire préférer différents kinds d'' apprentissage. Là repetition, cette théorie s'' appuie sur le idea de style d'' apprentissage, selon lequel les gens peuvent avoir une préférence quant à la façon do not ils apprennent, et ajoute que certains traits de personnalité peuvent déterminer le design d'' apprentissage qu ' une personne préfère. Puisqu ' il a déjà été déterminé que les styles d'' apprentissage sont plus efficaces lorsqu'' ils sont choisis en fonction du sujet à apprendre plutôt que de la préférence de l'' étudiant, il pourrait sembler insensé de revenir sur une autre théorie de design d'' apprentissage.Mais, dans ce cas, comprendre remark les qualities de personnalité et les styles d'' apprentissage sont catégorisés peut être utile put prendre des décisions et faire des choix put vos propres études. En d'' autres termes, nous n'' allons pas rejeter cette théorie d'' un revers de la major sans avoir d'' abord vérifié qu'' elle contient des éléments utiles. Une partie de cette théorie qui peut vous être utile est l'' identification des traits de personnalité qui affectent votre inspiration, vos émotions et vos intérêts envers l'' apprentissage.Vous avez déjà vu beaucoup de choses sur la façon don’t ces caractéristiques peuvent influencer vos études. Mais ce que la connaissance des attributes de personnalité et de l ' apprentissage peut faire pour vous, c'' est vous aider à être conscient et informé de la façon do not ils vous affectent, afin que vous puissiez y faire face directement. Le système Myers-Briggs est l'' un des tests de personnalité les plus populaires, et il est relativement bien connu. Il a été beaucoup utilisé dans le monde des affaires put les séminaires de test et les présentations sur la dynamique de groupe. En fait, il est tellement populaire que vous le connaissez peut-être déjà et que vous avez peut-être fait un test vous-même pour déterminer auquel des 16 kinds de personnalité vous appartenez.Le principle de base de

Myers-Briggs est qu ' il. existe quatre traits principaux. Et ces characteristics sont représentés the same level deux. opposés. On pense que les gens présentent généralement. un attribute ou l ' autre dans chacune de ces catégories,'ou qu ' ils se situent le long d ' un shade. entre les deux opposés.
The same level exemple, un individu peut présenter à. la fois les attributes de personnalité Belief et Pensée, mais il en privilégiera un plus. que l ' autre.
Notez'également que chacun de ces attributes.
est accompagné d'' une lettre entre parenthèses. Cette lettre est utilisée pour représenter.
les traits spécifiques lorsqu'' ils sont combinés pour définir un type de personnalité (par.
exemple, Extroverti est E et Introverti est I, Instinct est N, and so on) Pour mieux les comprendre, nous allons les.
expliquer brièvement.Premièrement Extraverti( E

) ou Introverti. (I): Dans le système Myers-Briggs, les characteristics Extroverti et Introverti sont quelque peu.
différents des interprétations les plus courantes de ces deux mots. La définition porte davantage sur l'' perspective,.
les intérêts et la inspiration d'' une personne. L ' extraverti est principalement motivé par.
le monde extérieur et les interactions sociales, tandis que l'' introverti est souvent plus motivé.
par des choses qui lui sont propres, comme ses propres intérêts. Ensuite l'' Intuition (N) et la Experience (S).
: Ce attribute de personnalité est classé comme une préférence put une façon de percevoir. Il s'' agit de la façon don’t les gens ont tendance.
à tirer des final thoughts. Une personne qui se situe à l'' extrémité.
instinctive du spectre perçoit souvent les choses dans des catégories plus larges. Une partie de leur processus de «  » connaissance.
des choses » » est interne et est souvent décrite comme une instinct ou un pressentiment. Cela s'' oppose à la méthode préférée d'' une. personne sensorielle, qui se tourne souvent vers l'' observation directe comme moyen de.
perception.Elle préfère arriver à une conclusion en. s ' appuyant sur des détails et des faits, ou en testant quelque selected avec ses sens. Brain avons après cela le Belief (F) et. la Pensée( T): Ce quality est considéré comme un
processus de prise de décision sur. les informations recueillies par la understanding.
Les personnes qui se situent davantage du. côté des beliefs ont tendance à réagir en fonction de leurs émotions et de leur. empathie. Il peut s ' agir par exemple de conclusions. sur ce qui est bon ou mauvais, ou bien sur ce qui est bien
ou mal, en fonction de ce. qu ' elles pensent que les choses devraient être.
La'personne qui réfléchit, en revanche,. se create des viewpoints fondées sur la raison et
la logique. Put elle, les sentiments n ' ont beaucoup. d ' importance. Et enfin, Juger( J )ou percevoir( P): Cette. catégorie peut être considérée comme une préférence personnelle pour l ' exercise. de l ' opposition entre le belief et la pensée ou entre l'' intuition et la feeling put. se counterfeiter une point of view'sur le monde extérieur.Une personne qui penche du côté du jugement. aborde les choses de manière structurée, en utilisant généralement les attributes de. la sensibilité et de la réflexion. La personne qui perçoit considère souvent.
que la structure est quelque peu inhibitrice. Et elle a donc tendance à utiliser davantage. l ' instinct et le belief dans child approche de la vie. Et sur ce nous en avons terminé avec'cette. petite présentation des personnalités dans l ' apprentissage. J’espère que ça mood pu vous intéresser. et que ça vous donnera envie d’en apprendre'davantage. Si c’est le cas n’hésitez pas à laisser.
un like et à vous abonner et on se voit dans une prochaine vidéo!.

As found on YouTube

Publications similaires

%s