Politique de confidentialité

 

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 5 janvier 2019.

 

Bien que nous n’ayons apporté aucun changement important à la manière dont nous traitons les données de nos utilisateurs, nous avons mis à jour cette politique afin de la rendre plus courte et plus facile à lire, et de nous conformer au règlement général de l’UE sur la protection des données entrant en vigueur le 5 janvier 2019. .

Merci d’avoir rejoint le plus grand marché d’apprentissage en ligne au monde. Chez CoachingLMS, Inc. («CoachingLMS», «nous», «nous») respectons votre vie privée et souhaitons que vous compreniez comment nous recueillons, utilisons et partageons les données qui vous concernent. Cette politique de confidentialité couvre nos pratiques

de collecte de données et décrit vos droits d’accès, de rectification ou de limitation de l’utilisation de vosdonnées personnelles.

 

Sauf indication contraire de notre part, si nous consultons ou utilisons le site Web CoachingLMS, les applications mobiles, les API ou les services associés (les «services»), cette politique de confidentialité s’applique.

 

En utilisant les services, vous acceptez les conditions de cette politique de confidentialité. Vous ne devez pas utiliser les services si vous n’acceptez pas cette politique de confidentialité ou tout autre accord régissant votre utilisation des services.

 

Table des matières

 

  1. Quelles données nous obtenons
  2. Comment nous obtenons des données à votre sujet
  3. Pourquoi utilisons-nous vos données?
  4. Avec qui partageons-nous vos données?
  5. sécurité
  6. Vos droits
  7. Règles spécifiques aux juridictions
  8. Mises à jour et coordonnées

 

Politique de cookie

 

  1. Quelles données nous obtenons

Nous recueillons certaines données directement auprès de vous, telles que les informations que vous entrez vous-même, des données sur votre participation aux cours et des données de plates-formes tierces auxquelles vous vous connectez avec CoachingLMS. Nous recueillons également automatiquement certaines données, telles que des informations sur votre appareil et les éléments de nos services avec lesquels vous interagissez ou passez du temps.

1.1 Données que vous nous fournissez

Nous pouvons collecter des données différentes auprès de ou sur vous, en fonction de votre utilisation des Services. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour vous aider à mieux comprendre les données que nous recueillons.

 

Lorsque vous créez un compte et utilisez les Services, y compris via une plate-forme tierce, nous collectons toutes les données que vous fournissez directement, notamment:

 

Données du compte Pour utiliser certaines fonctionnalités (comme l’inscription à un cours), vous devez créer un compte utilisateur. Lorsque vous créez ou mettez à jour votre compte, nous collectons et stockons les données que vous fournissez, telles que votre adresse électronique, votre mot de passe, votre sexe et votre date de naissance, et nous vous attribuons un numéro d’identification unique («Données du compte»).

Données de profil Vous pouvez également choisir de fournir des informations de profil, telles qu’une photo, un titre, un lien vers un site Web, des profils de réseaux sociaux ou d’autres données. Vos données de profil seront visibles publiquement par d’autres.

Contenu partagé Certaines parties des services vous permettent d’interagir avec d’autres utilisateurs ou de partager du contenu publiquement, notamment en publiant des critiques sur une page de cours, en posant des questions ou en répondant à des questions, en envoyant des messages à des étudiants ou à des enseignants, ou en publiant des photos ou d’autres travaux que vous téléchargez. Ce contenu partagé peut être visualisé publiquement par d’autres personnes, en fonction de l’endroit où il est posté.

Données de cours Lorsque vous vous inscrivez et suivez des cours, nous collectons certaines données, notamment les cours, les devoirs et les quiz que vous avez commencés et terminés. vos échanges avec des instructeurs, des assistants d’enseignement et d’autres étudiants; et essais, réponses aux questions et autres éléments soumis pour satisfaire aux exigences du cours.

Données de paiement des étudiants Si vous effectuez des achats, nous collectons certaines données relatives à votre achat (telles que votre nom et votre code postal) nécessaires au traitement de votre commande. Vous devez fournir certaines données de paiement et de facturation directement à nos partenaires de traitement de paiement, y compris votre nom, les informations de carte de crédit, l’adresse de facturation et le code postal. Pour des raisons de sécurité, CoachingLMS ne collecte ni ne stocke les données sensibles des titulaires de carte, telles que les numéros de carte de crédit complets ou les données d’authentification de carte.

Données de paiement de l’instructeur Si vous êtes un instructeur, vous pouvez associer votre compte PayPal, votre compte Stripe ou un autre compte de paiement aux Services pour recevoir des paiements. Lorsque vous associez un compte de paiement, nous collectons et utilisons certaines informations, notamment l’adresse électronique de votre compte de paiement, votre identifiant de compte, votre adresse physique ou toute autre donnée nécessaire à l’envoi des paiements sur votre compte. Pour des raisons de sécurité, CoachingLMS ne collecte ni ne stocke d’informations confidentielles sur les comptes bancaires. La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos données de paiement et de facturation sont soumises à la politique de confidentialité et aux autres conditions de votre fournisseur de compte de paiement.

 

Données sur vos comptes sur d’autres services

Nous pouvons obtenir certaines informations par l’intermédiaire de vos médias sociaux ou d’autres comptes en ligne s’ils sont connectés à votre compte CoachingLMS. Si vous vous connectez à CoachingLMS via Facebook ou une autre plate-forme ou un autre service tiers, nous vous demandons votre permission pour accéder à certaines informations concernant cet autre compte. Par exemple, selon la plate-forme ou le service, nous pouvons collecter votre nom, votre photo de profil, votre numéro de compte, votre adresse e-mail de connexion, votre emplacement, l’emplacement physique de vos dispositifs d’accès, votre sexe, votre date de naissance et votre liste d’amis ou de contacts.

 

Ces plates-formes et services nous permettent d’accéder à des informations via leurs API. Les informations que nous recevons dépendent des informations que vous décidez de nous fournir (via vos paramètres de confidentialité) ou de la plate-forme ou du service.

 

Si vous accédez à ou utilisez nos services via une plate-forme ou un service tiers, ou cliquez sur un lien tiers, la collecte, l’utilisation et le partage de vos données seront également soumis aux politiques de confidentialité et autres accords de ce tiers. .

 

Concours, promotions et sondages Nous pouvons vous inviter à répondre à un sondage ou à participer à une promotion (concours, concours ou défi, par exemple) via les Services ou une plate-forme tierce. Si vous participez, nous collecterons et stockerons les données que vous avez fournies dans le cadre de votre participation, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre date de naissance ou votre numéro de téléphone. Ces données sont soumises à la présente politique de confidentialité, sauf indication contraire dans les règles officielles de la promotion ou dans une autre politique de confidentialité. Les données collectées seront utilisées pour administrer la promotion ou l’enquête, y compris pour informer les gagnants et distribuer les récompenses. Pour recevoir une récompense, vous devrez peut-être nous autoriser à publier certaines de vos informations (comme sur la page d’un gagnant). Lorsque nous utilisons une plate-forme tierce pour gérer une enquête ou une promotion, la politique de confidentialité de cette tierce partie s’applique.

Communications et assistance Si vous nous contactez pour obtenir une assistance ou pour signaler un problème (que vous ayez ou non créé un compte), nous collectons et stockons vos informations de contact, messages et autres données vous concernant, comme votre nom, votre adresse électronique et votre emplacement. , du système d’exploitation, de l’adresse IP et de toutes les autres données que vous fournissez ou que nous recueillons de manière automatisée (que nous traitons ci-dessous). Nous utilisons ces données pour vous répondre et rechercher votre question ou préoccupation, conformément à la présente politique de confidentialité.

 

Les données répertoriées ci-dessus sont stockées par nous et associées à votre compte.

1.2 Les données que nous recueillons par des moyens automatisés

Lorsque vous accédez aux Services (y compris aux cours de navigation), nous collectons certaines données par des moyens automatisés, notamment:

 

Données système Données techniques sur votre ordinateur ou votre périphérique, telles que votre adresse IP, votre type de périphérique, le type et la version du système d’exploitation, les identifiants de périphérique uniques, le navigateur, la langue du navigateur, les données de domaine et autres systèmes, ainsi que les types de plates-formes («Données système»).

Données d’utilisation Statistiques d’utilisation sur vos interactions avec les services, y compris les cours utilisés, le temps passé sur les pages ou le service, les pages visitées, les fonctionnalités utilisées, vos requêtes de recherche, les données de clic, la date et l’heure et d’autres données relatives à votre utilisation des services ( « Données d’utilisation »).

Données géographiques approximatives Emplacement géographique approximatif, comprenant des informations telles que le pays, la ville et les coordonnées géographiques, calculé en fonction de votre adresse IP.

Les données répertoriées ci-dessus sont collectées à l’aide de fichiers journaux de serveur et de technologies de suivi, comme indiqué dans la section «Outils de collecte de données et de cookies» ci-dessous. Il est stocké par nous et associé à votre compte.

 

  1. Comment nous obtenons des données à votre sujet

Nous utilisons des outils tels que les cookies, les balises Web, les services d’analyse et les prestataires de publicité pour collecter les données répertoriées ci-dessus. Certains de ces outils vous offrent la possibilité de ne pas participer à la collecte de données.

2.1 Cookies et outils de collecte de données

Comme indiqué dans notre politique en matière de cookies, CoachingLMS et les fournisseurs de services agissant en notre nom (tels que Google Analytics et des tiers annonceurs) utilisent les fichiers journaux du serveur et des outils de collecte de données automatisés tels que les cookies, les tags, les scripts, les liens personnalisés, les empreintes de doigt de navigateur ou de navigateur et le Web. balises (ensemble, «Outils de collecte de données») lorsque vous accédez aux Services et les utilisez. Ces outils de collecte de données suivent et collectent automatiquement certaines données système et données d’utilisation (comme indiqué à la section 1) lorsque vous utilisez les services. Dans certains cas, nous associons les données collectées via ces outils de collecte de données à d’autres données collectées, comme décrit dans la présente politique de confidentialité.

 

Nous utilisons des cookies (petits fichiers que les sites Web envoient à votre appareil pour identifier de manière unique votre navigateur ou votre appareil ou pour stocker des données dans votre navigateur), par exemple pour analyser votre utilisation des Services, personnaliser votre expérience, faciliter la connexion aux Services, et vous reconnaissant à votre retour. Nous utilisons des balises Web (de petits objets qui nous permettent de mesurer les actions des visiteurs et des utilisateurs des services), par exemple pour déterminer si une page a été visitée, pour savoir si un courrier électronique a été ouvert ou pour diffuser plus efficacement de la publicité en excluant les utilisateurs actuels de certains messages promotionnels. messages ou identifier la source d’un nouveau téléchargement d’application mobile.

 

CoachingLMS utilise les types de cookies suivants:

Préférences: cookies qui mémorisent des données relatives à votre navigateur et les paramètres préférés qui affectent l’apparence et le comportement des Services (comme votre langue préférée).

Sécurité: les cookies utilisés pour vous permettre de vous connecter et d’accéder aux Services; protéger contre les connexions frauduleuses; et aidez à détecter et à prévenir les abus ou l’utilisation non autorisée de votre compte.

Fonctionnel: les cookies qui stockent les paramètres fonctionnels (comme le niveau de volume que vous avez défini pour la lecture vidéo).

État de la session: des cookies qui suivent vos interactions avec les services pour nous aider à améliorer les services et votre expérience de navigation, mémorisent vos informations de connexion et permettent le traitement de vos achats de cours. Celles-ci sont strictement nécessaires au bon fonctionnement des Services. Par conséquent, si vous les désactivez, certaines fonctionnalités ne seront plus disponibles.

Vous pouvez configurer votre navigateur Web pour qu’il vous avertisse des tentatives d’installation de cookies sur votre ordinateur, pour limiter les types de cookies que vous autorisez ou pour les refuser complètement. Si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser tout ou partie des fonctionnalités des Services et votre expérience sera peut-être différente ou moins fonctionnelle.

 

Certains des partenaires tiers qui fournissent certaines fonctionnalités sur notre site peuvent également utiliser des objets de stockage local (également appelés cookies flash ou LSO) pour collecter et stocker des données.

2.2 Analyse

Nous utilisons des services tiers d’analyse de navigateur et mobiles tels que Google Analytics, Hotjar et Intercom sur les services. Ces services utilisent des outils de collecte de données pour nous aider à analyser votre utilisation des Services, y compris des informations telles que le site Web tiers d’où vous venez, la fréquence à laquelle vous visitez, les événements dans les Services, les données d’utilisation et de performance, ainsi que le lieu de téléchargement de l’application. . Nous utilisons ces données pour améliorer les services, mieux comprendre le fonctionnement des services sur différents appareils et pour vous fournir des informations susceptibles de vous intéresser.

 

2.3 Publicité en ligne

Nous utilisons des services de publicité tiers, tels que Taboola, Facebook, les services de publicité de Google, ainsi que d’autres réseaux de publicité et serveurs de publicité pour diffuser des publicités sur nos Services sur les autres sites Web et applications que vous utilisez. Les annonces peuvent être basées sur des éléments que nous connaissons de vous, tels que vos données d’utilisation et vos données système (comme indiqué à la section 1), et sur des éléments que ces prestataires de services publicitaires connaissent sur vous en fonction de leurs données de suivi. Les annonces peuvent être basées sur votre activité récente ou sur une période et sur d’autres sites et services, et peuvent être adaptées à vos intérêts.

 

Selon les types de services publicitaires que nous utilisons, ils peuvent placer des cookies ou d’autres technologies de suivi sur votre ordinateur, votre téléphone ou un autre appareil afin de collecter des données sur votre utilisation de nos Services, et peuvent accéder à ces technologies de suivi afin de vous proposer des publicités personnalisées. à toi. Pour faciliter la diffusion de publicités personnalisées, nous pouvons fournir à ces fournisseurs de services une version hachée et anonymisée de votre adresse e-mail (sous une forme non lisible par l’homme) et du contenu que vous partagez publiquement sur les Services.

 

Lorsque vous utilisez des applications mobiles, vous pouvez également recevoir des publicités in-app sur mesure. Apple iOS, Android OS et Microsoft Windows fournissent chacun leurs propres instructions sur la manière de contrôler la publicité personnalisée intégrée à l’application. Pour les autres appareils et systèmes d’exploitation, vous devez revoir vos paramètres de confidentialité ou contacter votre opérateur de plate-forme.

  1. Pourquoi utilisons-nous vos données?

Nous utilisons vos données pour fournir des services tels que fournir nos services, communiquer avec vous, résoudre des problèmes, protéger contre la fraude et les abus, améliorer et mettre à jour nos services, analyser la manière dont les gens utilisent nos services, proposer des publicités personnalisées, conformément à la loi ou nécessaire sécurité et intégrité.

Nous utilisons les données que nous recueillons grâce à votre utilisation des Services pour:

 

Fournir et administrer les services, notamment pour afficher du contenu personnalisé et faciliter la communication avec d’autres utilisateurs;

Traitez vos demandes et vos commandes de cours, de produits, de services spécifiques, d’informations ou de fonctionnalités;

Communiquez avec vous à propos de votre compte par:

Répondre à vos questions et préoccupations;

Vous envoyer des messages administratifs et des informations, notamment des messages d’instructeurs et d’assistants, des notifications de modification de notre service et des mises à jour de nos contrats;

Vous envoyer des informations et des messages in-app sur votre progression dans les cours, les programmes de récompenses, les nouveaux services, les nouvelles fonctionnalités, les promotions, les newsletters et autres cours disponibles (dont vous pouvez vous désinscrire à tout moment);

Envoi de notifications push à votre appareil sans fil pour fournir des mises à jour et d’autres messages pertinents (que vous pouvez gérer à partir de la page «Options» ou «Paramètres» de l’application mobile).

Gérez les préférences de votre compte.

Faciliter le fonctionnement technique des services, y compris le dépannage et la résolution des problèmes, la sécurisation des services et la prévention de la fraude et des abus;

Solliciter les commentaires des utilisateurs;

Commercialiser et administrer des sondages et des promotions administrés ou parrainés par CoachingLMS;

En savoir plus sur vous en associant vos données à des données supplémentaires par l’intermédiaire de fournisseurs de données tiers ou en analysant les données à l’aide de fournisseurs de services d’analyse;

Identifier des utilisateurs uniques sur tous les appareils;

Personnaliser les publicités sur les appareils;

Améliorer nos services et développer de nouveaux produits, services et fonctionnalités;

Analyser les tendances et le trafic, suivre les achats et suivre les données d’utilisation;

Annoncez les Services sur des sites Web et des applications tiers.

Tel que requis ou autorisé par la loi; ou

À notre entière discrétion, nous déterminons par ailleurs qu’il est nécessaire pour assurer la sécurité ou l’intégrité de nos utilisateurs, employés, tiers, du public ou de nos services.

  1. Avec qui partageons-nous vos données?

Nous partageons certaines données à votre sujet avec des instructeurs, d’autres étudiants, des entreprises qui fournissent des services pour nous, nos partenaires commerciaux, des fournisseurs d’analyses et d’enrichissement de données, vos fournisseurs de médias sociaux, des entreprises qui nous aident à organiser des promotions et des enquêtes, et des agences de publicité qui nous aident à promouvoir nos services. . Nous pouvons également partager vos données si nécessaire pour des raisons de sécurité, de conformité légale ou dans le cadre d’une restructuration d’entreprise. Enfin, nous pouvons partager des données de différentes manières si elles sont agrégées ou désidentifiées ou si nous obtenons votre consentement.

Nous pouvons partager vos données avec des tiers dans les circonstances suivantes ou selon les modalités décrites dans la présente politique de confidentialité:

 

Avec vos instructeurs: nous partageons les données que nous avons sur vous (à l’exception de votre adresse e-mail) avec des instructeurs ou des assistants d’enseignement pour les cours auxquels vous vous inscrivez ou sur lesquels vous demandez des informations, afin qu’ils puissent améliorer leurs cours pour vous et les autres étudiants. Ces données peuvent inclure des éléments tels que votre ville, votre pays, la langue du navigateur, le système d’exploitation, les paramètres de l’appareil, le site qui vous a amené à CoachingLMS et vos activités sur CoachingLMS. Si nous recueillons des données supplémentaires sur vous (comme votre âge ou votre sexe), nous pourrons également les partager. Nous ne partagerons pas votre adresse email avec des instructeurs ou des assistants d’enseignement. Nous permettons également à nos instructeurs d’implémenter Google Analytics sur leurs pages de cours pour suivre les sources de trafic de leurs cours et optimiser leurs pages de cours.

Avec d’autres étudiants et enseignants: En fonction de vos paramètres, le contenu partagé et les données de votre profil peuvent être consultables publiquement, y compris par d’autres étudiants et enseignants. Si vous posez une question à un instructeur ou à un assistant d’enseignement, vos informations (y compris votre nom) peuvent également être affichées publiquement par d’autres utilisateurs, en fonction de vos paramètres.

 

Avec les fournisseurs de services, les sous-traitants et les agents: nous partageons vos données avec des sociétés tierces qui fournissent des services pour notre compte, telles que le traitement des paiements, l’analyse des données, les services de marketing et de publicité (y compris la publicité reciblée), les services de messagerie et d’hébergement et les services à la clientèle. et soutien. Ces fournisseurs de services peuvent accéder à vos données personnelles et sont tenus de les utiliser uniquement à titre indicatif, afin de fournir le service demandé.

Avec les partenaires commerciaux: nous avons des accords avec d’autres sites Web et plateformes pour distribuer nos services et générer du trafic vers CoachingLMS. Par exemple, nous travaillons avec Benesse au Japon. En fonction de votre emplacement, nous pouvons partager vos données avec ces partenaires.

Avec les services d’analyse et d’enrichissement des données: dans le cadre de notre utilisation d’outils d’analyse tiers tels que Google Analytics et de services d’enrichissement des données comme Clearbit, nous partageons certaines informations de contact, données de compte, données système, données d’utilisation (comme indiqué à la section 1), ou des données anonymisées au besoin. Les données anonymisées désignent les données pour lesquelles nous avons supprimé des éléments tels que votre nom et votre adresse électronique et les avons remplacées par un identifiant de jeton. Cela permet à ces fournisseurs de fournir des services d’analyse ou de faire correspondre vos données avec des informations de base de données accessibles au public (y compris des informations de contact et des informations sociales provenant d’autres sources). Nous faisons cela pour communiquer avec vous de manière plus efficace et personnalisée.

Pour activer les fonctionnalités de médias sociaux: Les fonctionnalités de médias sociaux dans les services (comme le bouton J’aime de Facebook) peuvent permettre au fournisseur de médias sociaux tiers de collecter des éléments tels que votre adresse IP et la page des services que vous visitez, et de définir des paramètres. un cookie pour activer la fonctionnalité. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de la société tierce.

Pour administrer des promotions et des enquêtes: nous pouvons partager vos données si nécessaire pour gérer, commercialiser ou parrainer des promotions et des enquêtes auxquelles vous choisissez de participer, conformément à la législation en vigueur (comme fournir une liste des gagnants ou effectuer les dépôts requis), ou en conformité avec avec les règles de la promotion ou de l’enquête.

Pour la publicité: si nous décidons d’offrir de la publicité à l’avenir, nous pouvons utiliser et partager certaines données système et données d’utilisation avec des annonceurs tiers et des réseaux pour afficher des informations démographiques et de préférences générales parmi nos utilisateurs. Nous pouvons également autoriser les annonceurs à collecter des données système via des outils de collecte de données (comme indiqué à la section 2.1) et à utiliser ces données pour vous proposer une diffusion ciblée de vos annonces afin de personnaliser votre expérience utilisateur (par le biais de la publicité comportementale) et de procéder à des analyses Web. Les annonceurs peuvent également partager avec nous les données qu’ils collectent à votre sujet. Pour en savoir plus sur les publicités comportementales des réseaux d’annonces participants ou pour vous désabonner, voir la section 6.1 (Vos choix en matière d’utilisation de vos données) ci-dessous. Notez que si vous vous désabonnez, des annonces génériques vous seront toujours diffusées.

Pour la sécurité et la conformité légale: Nous pouvons divulguer vos données à des tiers si (à notre seule discrétion) croyons de bonne foi que la divulgation est:

Permis ou requis par la loi;

Demandé dans le cadre d’une enquête, d’une ordonnance ou d’une procédure judiciaire, gouvernementale ou judiciaire;

Raisonnablement nécessaire dans le cadre d’une assignation à comparaître valide, d’un mandat ou d’une autre demande légalement valable;

Raisonnablement nécessaire pour appliquer nos conditions d’utilisation, notre politique de confidentialité et autres accords légaux;

Nécessaire pour détecter, prévenir ou traiter les fraudes, les abus, les utilisations abusives, les violations potentielles de la loi (ou des règles ou règlements), ainsi que les problèmes de sécurité ou techniques; ou

Il est raisonnablement nécessaire, à notre discrétion, de nous protéger contre les dommages imminents aux droits, à la propriété ou à la sécurité de CoachingLMS, de nos utilisateurs, de nos employés, de membres du public ou de nos Services.

Nous pouvons également divulguer des données vous concernant à nos auditeurs et conseillers juridiques afin d’évaluer nos obligations et droits en matière de divulgation au titre de la présente politique de confidentialité.

Pendant un changement de contrôle: Si CoachingLMS effectue une transaction commerciale telle qu’une fusion, une acquisition, une cession ou une dissolution d’entreprise (y compris une faillite), ou la vente de tout ou partie de ses actifs, nous pouvons partager, divulguer ou transférer tous vos actifs. données à l’organisation remplaçante au cours de cette transition ou dans la perspective d’une transition (y compris au cours d’une vérification diligente).

Après agrégation / désidentification: nous pouvons divulguer ou utiliser des données agrégées ou anonymisées pour n’importe quel objectif.

Avec votre autorisation: avec votre consentement, nous pouvons partager des données avec des tiers en dehors du champ d’application de la présente politique de confidentialité.

  1. sécurité

Nous utilisons une sécurité appropriée en fonction du type et de la sensibilité des données stockées. Comme avec tout système Internet, il existe toujours un risque d’accès non autorisé. Il est donc important de protéger votre mot de passe et de nous contacter si vous soupçonnez un accès non autorisé à votre compte.

CoachingLMS prend les mesures de sécurité appropriées pour vous protéger contre tout accès, toute modification, toute divulgation ou toute destruction non autorisée de vos données personnelles que nous recueillons et stockons. Ces mesures varient en fonction du type et de la sensibilité des données. Malheureusement, toutefois, aucun système ne peut être sécurisé à 100%. Nous ne pouvons donc pas garantir que les communications entre vous et CoachingLMS, les services ou toute information qui nous est fournie en relation avec les données que nous recueillons par le biais des services seront exemptes d’accès non autorisés de tiers. des soirées. Votre mot de passe est un élément important de notre système de sécurité et il vous incombe de le protéger. Vous ne devez pas partager votre mot de passe avec des tiers. Si vous pensez que votre mot de passe ou votre compte a été compromis, vous devez le changer immédiatement et contacter le service [email protected]

 

  1. Vos droits

Vous disposez de certains droits sur l’utilisation de vos données, notamment la possibilité de vous désabonner des courriels promotionnels, des cookies et de la collecte de vos données par certains fournisseurs d’analyse. Vous pouvez mettre à jour ou résilier votre compte à partir de nos services. Vous pouvez également nous contacter pour des demandes de droits individuels concernant vos données personnelles. Les parents qui pensent que nous avons collecté par inadvertance des données personnelles sur leur enfant mineur doivent nous contacter pour obtenir de l’aide pour supprimer ces informations.

6.1 Vos choix concernant l’utilisation de vos données

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir certaines données, mais vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines fonctionnalités des Services.

 

Pour ne plus recevoir de communications promotionnelles de notre part, vous pouvez vous désinscrire en utilisant le mécanisme de désabonnement de la communication promotionnelle que vous recevez ou en modifiant les préférences de courrier électronique de votre compte. Notez que, quels que soient vos paramètres de préférence de courrier électronique, nous vous enverrons des messages transactionnels et relationnels concernant les services, notamment des confirmations administratives, des confirmations de commande, des mises à jour importantes concernant les services et des avis concernant nos règles.

Le navigateur ou l’appareil que vous utilisez peut vous permettre de contrôler les cookies et d’autres types de stockage de données local. Votre appareil sans fil peut également vous permettre de contrôler si la localisation ou d’autres données sont collectées et partagées. Vous pouvez gérer les LSO d’Adobe via le panneau Paramètres de stockage de leur site Web.

 

Pour obtenir des informations et contrôler les cookies utilisés par les entreprises participantes pour la publicité sur mesure, consultez les pages de désabonnement consommateur de la Network Advertising Initiative et de la Digital Advertising Alliance ou, si vous résidez dans l’Union européenne, visitez le site Your Online Choices. Pour désactiver la publicité graphique de Google ou personnaliser les annonces du Réseau Display de Google, visitez la page « Paramètres des annonces Google ». Pour vous désinscrire des publicités ciblées de Taboola, voir le lien de désinscription dans la politique relative aux cookies.

Pour refuser à Google Analytics, Hotjar, Mixpanel, ZoomInfo ou Clearbit d’utiliser vos données à des fins d’analyse ou d’enrichissement, voir Add-on du navigateur de désinscription de Google Analytics, Cookie de désactivation Hotjar, Cookie de désactivation de Mixpanel, ZoomInfo politique, et mécanisme de réclamation de données Clearbit.

 

Si vous avez des questions sur vos données, notre utilisation ou vos droits, contactez-nous à [email protected]

6.2 Accéder à, mettre à jour et supprimer vos données personnelles

Vous pouvez accéder et mettre à jour vos données personnelles que CoachingLMS collecte et conserve comme suit:

 

Pour mettre à jour les données que vous fournissez directement, connectez-vous à votre compte et mettez-le à jour à tout moment.

Pour résilier votre compte:

Si vous êtes étudiant, consultez la page des paramètres de votre profil et suivez les étapes décrites ici.

Si vous êtes instructeur, suivez les étapes détaillées ici.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la fermeture de votre compte, envoyez-nous un email à [email protected] ou via notre centre de support.

 

Remarque: même après la fermeture de votre compte, tout ou partie de vos données peuvent toujours être visibles par des tiers, y compris, sans limitation, toutes les données qui ont été (a) copiées, stockées ou diffusées par d’autres utilisateurs (y compris dans les commentaires de cours); (b) partagés ou diffusés par vous ou par d’autres (y compris dans votre contenu partagé); ou (c) posté sur une plateforme tierce. Même après la résiliation de votre compte, nous conservons vos données aussi longtemps que notre objectif est légitime (et conformément à la loi applicable), y compris pour aider aux obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords. Nous pouvons conserver et divulguer ces données conformément à la présente politique de confidentialité après la clôture de votre compte.

Pour demander l’accès, la correction ou la suppression de vos données personnelles, envoyez un courrier électronique à [email protected] ou écrivez-nous à l’adresse CoachingLMS, Inc., à l’attention de l’équipe de confidentialité / juridique, 600 Harrison Street, 3ème étage, San Francisco CA 94107. jusqu’à 30 jours pour une réponse. Pour votre protection, il se peut que nous demandions que la demande soit envoyée via l’adresse électronique associée à votre compte et que nous devions vérifier votre identité avant de mettre en œuvre votre demande. Veuillez noter que nous conservons certaines données pour lesquelles nous disposons d’une base légale, notamment pour la tenue obligatoire de registres et pour la réalisation de transactions.

6.3 Notre politique concernant les enfants

Nous reconnaissons les intérêts des enfants en matière de vie privée et encourageons les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités et les intérêts en ligne de leurs enfants. Les enfants de moins de 13 ans (ou de moins de 16 ans dans l’Espace économique européen) ne doivent pas utiliser les services. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles sur un enfant de cet âge, nous prendrons des mesures raisonnables pour les supprimer.

 

Les parents qui pensent que CoachingLMS peut avoir collecté des données personnelles sur un enfant de cet âge peuvent soumettre une demande de suppression à l’adresse [email protected]

 

  1. Règles spécifiques aux juridictions

Si vous habitez en Californie, vous avez le droit de demander des informations. Les utilisateurs situés à l’extérieur des États-Unis doivent noter que nous transférons des données aux États-Unis et dans d’autres régions situées à l’extérieur de l’Espace économique européen.

 

7.1 utilisateurs en Californie

Si vous êtes un résident de la Californie, vous avez le droit de demander certaines informations sur les informations personnelles que nous partageons avec des tiers aux fins de marketing direct de ces tiers. Pour soumettre votre demande, envoyez un courrier électronique à [email protected] avec la phrase «California Shine the Light» et indiquez votre adresse postale, votre état de résidence et votre adresse électronique.

 

Étant donné que le secteur Internet travaille toujours sur les normes, solutions et implémentations de Ne pas suivre, nous ne reconnaissons ni ne répondons actuellement aux signaux Ne pas suivre initiés par un navigateur.

7.2 Utilisateurs hors du Canada

CoachingLMS, Inc. a son siège au Québec et, afin de vous fournir les services, nous devons transférer vos données aux Canada et les traiter. En visitant ou en utilisant nos services, vous consentez au stockage de vos données sur des serveurs situés aux États-Unis. Si vous utilisez les Services en dehors du Canada, vous consentez au transfert, au stockage et au traitement de vos données au Canada et dans d’autres pays. Plus précisément, les données à caractère personnel collectées en Suisse et dans l’Espace économique européen («EEE») sont transférées et stockées en dehors de ces zones.

 

Ces données sont également traitées en dehors de la Suisse et de l’EEE par les sociétés de notre groupe CoachingLMS ou nos prestataires de services, notamment pour traiter les transactions, faciliter les paiements et fournir des services de support tels que décrits dans la Section 4. Nous avons conclu des accords de traitement de données avec notre service fournisseurs qui limitent et réglementent le traitement de vos données en notre nom. En soumettant vos données ou en utilisant nos Services, vous consentez à ce transfert, stockage et traitement par CoachingLMS et ses processeurs.

 

  1. Mises à jour et coordonnées

Lorsque nous apportons un changement important à cette stratégie, nous en informons les utilisateurs par courrier électronique, par un avis intégré au produit ou par un autre mécanisme requis par la loi. Les modifications entrent en vigueur le jour de leur publication. Veuillez nous contacter par e-mail ou par courrier postal pour toute question, préoccupation ou litige.

 

8.1 Modifications de cette politique de confidentialité

De temps en temps, nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité. Si nous y apportons un changement important, nous vous en informerons par courrier électronique, via une notification publiée sur les Services ou conformément aux lois en vigueur. Nous inclurons également un résumé des principaux changements. Sauf indication contraire, les modifications entreront en vigueur le jour de leur publication.

 

Conformément aux lois en vigueur, si vous continuez à utiliser les services après la date d’entrée en vigueur de toute modification, votre accès et / ou votre utilisation seront considérés comme une acceptation de (et un accord de suivre et d’être lié par) la politique de confidentialité révisée. La politique de confidentialité révisée remplace toutes les politiques de confidentialité précédentes.

8.2 Interprétation

Tous les termes en majuscules non définis dans cette politique sont définis de la manière spécifiée dans les conditions d’utilisation de CoachingLMS. Toute version de cette politique de confidentialité dans une langue autre que le français est fournie à des fins pratiques. En cas de conflit avec une version non française, vous acceptez que la version française le contrôle.

 

8.3 Questions

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des différends concernant notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à contacter notre équipe de la confidentialité (y compris notre responsable de la protection des informations personnelles désigné) à [email protected] Vous pouvez également nous envoyer un courrier postal à l’adresse CoachingLMS Inc., Attn: Richard Bergeron 2077 Ste-Famille, Saguenay, Qc. G7X 4X2

 

Politique de cookie

Cette politique de cookie a été mise à jour le 5 janvier 2019

 

Que sont les cookies?

Les cookies sont de petits fichiers texte stockés par votre navigateur lorsque vous naviguez sur Internet. Ils peuvent être utilisés pour collecter, stocker et partager des données sur vos activités sur différents sites Web, y compris sur CoachingLMS. Les cookies nous permettent également de nous rappeler des éléments de vos visites sur CoachingLMS, comme la langue de votre choix, et de simplifier l’utilisation du site.

 

Nous utilisons à la fois des cookies de session, qui expirent après une courte période ou lorsque vous fermez votre navigateur, et des cookies persistants, qui restent stockés dans votre navigateur pendant une période de temps définie. Nous utilisons des cookies de session pour vous identifier au cours d’une seule session de navigation, comme lorsque vous vous connectez à CoachingLMS. Nous utilisons des cookies persistants lorsque nous avons besoin de vous identifier sur une longue période, comme lorsque vous demandez que vous restiez connecté.

Pourquoi CoachingLMS utilise-t-il des cookies et des technologies similaires?

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires telles que des balises Web, des pixels invisibles ou des objets partagés locaux («cookies flash») pour fournir, mesurer et améliorer nos services de différentes manières. Nous utilisons ces cookies lorsque vous visitez notre site et nos services via un navigateur et via notre application mobile. À mesure que nous adoptons des technologies supplémentaires, nous pouvons également collecter des données supplémentaires par d’autres méthodes.

 

Nous utilisons des cookies aux fins suivantes:

Authentification et sécurité

Pour vous connecter à CoachingLMS

Pour protéger votre sécurité

Pour aider à détecter et à combattre le spam, les abus et autres activités qui violent les accords de CoachingLMS

Par exemple, les cookies permettent d’authentifier votre accès à CoachingLMS et d’empêcher des tiers non autorisés d’accéder à vos comptes.

 

Préférences

Pour mémoriser des données sur votre navigateur et vos préférences

Pour vous souvenir de vos réglages et des autres choix

Par exemple, les cookies nous aident à mémoriser votre langue préférée ou le pays dans lequel vous vous trouvez, ce qui nous permet de fournir du contenu dans votre langue préférée sans demander à chaque visite.

Analyse et recherche

Pour nous aider à améliorer et à comprendre comment les gens utilisent CoachingLMS

Par exemple, les cookies nous aident à tester différentes versions de CoachingLMS pour déterminer les fonctionnalités ou le contenu que les utilisateurs préfèrent, les balises Web nous aident à déterminer quels messages électroniques sont ouverts et les cookies nous aident à voir comment vous interagissez avec CoachingLMS, comme les liens sur lesquels vous cliquez.

 

Nous travaillons également avec un certain nombre de partenaires d’analyse, notamment Google Analytics et Mixpanel, qui utilisent des cookies et des technologies similaires pour nous aider à analyser l’utilisation des services par les utilisateurs, notamment en notant les sites à partir desquels vous arrivez. Ces fournisseurs de services peuvent soit collecter ces données eux-mêmes, soit nous les leur divulguer.

 

Vous pouvez désactiver certains de ces services via des outils tels que l’add-on du navigateur de désactivation de Google Analytics et le cookie de désactivation Hotjar.

 

Contenu personnalisé

Pour personnaliser CoachingLMS avec un contenu plus pertinent

Par exemple, les cookies nous aident à afficher une liste personnalisée des cours recommandés sur la page d’accueil.

 

La publicité

Pour vous fournir une publicité plus pertinente

Pour en savoir plus sur le ciblage et la publicité des cookies et comment vous désabonner, visitez www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html ou, si vous résidez dans l’Union européenne, visitez le site Your Online Choices.

 

Veuillez noter que, lorsque la technologie publicitaire est intégrée aux Services, vous pouvez toujours recevoir de la publicité sur d’autres sites Web et applications, mais cela ne sera pas adapté à vos intérêts.

 

Lorsque vous utilisez des applications mobiles, vous pouvez également recevoir des publicités in-app sur mesure. Apple iOS, Android OS et Microsoft Windows fournissent chacun leurs propres instructions sur la manière de contrôler la publicité personnalisée intégrée à l’application. Pour les autres appareils et systèmes d’exploitation, vous devez revoir vos paramètres de confidentialité ou contacter votre opérateur de plate-forme.

Quelles sont mes options de confidentialité?

Vous disposez de plusieurs options pour contrôler ou limiter la manière dont nous et nos partenaires utilisons les cookies:

 

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour les refuser en consultant les articles de support de votre navigateur. Si vous décidez de refuser les cookies, veuillez noter que vous ne pourrez peut-être pas vous connecter, personnaliser ou utiliser certaines fonctionnalités interactives des Services.

Les cookies Flash fonctionnent différemment des cookies de navigateur, de sorte que les outils de gestion des cookies de votre navigateur ne peuvent pas les supprimer. Pour en savoir plus sur la gestion des cookies Flash, consultez l’article d’Adobe sur la gestion des cookies Flash et le panneau Paramètres de stockage sur le site Web.

 

Pour obtenir des informations et contrôler les cookies utilisés par les entreprises participantes pour la publicité sur mesure, consultez les pages de désabonnement consommateur de la Network Advertising Initiative et de la Digital Advertising Alliance ou, si vous résidez dans l’Union européenne, visitez le site Your Online Choices. Pour désactiver la publicité graphique de Google Analytics ou personnaliser les annonces du Réseau Display de Google, accédez à la page « Paramètres des annonces Google ».

 

Pour obtenir des informations générales sur le ciblage des cookies et sur la manière de les désactiver, visitez le site www.allaboutcookies.org.

 

Mises à jour et coordonnées

De temps en temps, nous pouvons mettre à jour cette politique de cookie. Dans ce cas, nous vous en informerons en affichant la politique sur notre site avec une nouvelle date d’entrée en vigueur. Si nous apportons des modifications importantes, nous prendrons les mesures raisonnables pour vous en informer au préalable.

 

Si vous avez des questions sur notre utilisation des cookies, veuillez nous envoyer un email à [email protected]