Nourrir son âme dans une société souvent trop agitée

Vivez pleinement votre vie!

Il est souvent difficile de prendre le temps de se déposer mais malgré le tumulte qui nous entraîne dans un tourbillon d’obligations, il est essentiel de prendre le temps pour revenir en soi. Avez-vous observé dernièrement comment il est bon d’écouter le silence et d’y être confortable ? De prendre le temps de respirer avec profondeur? De nos jours, beaucoup d’outils existent pour nous permettre de s’intérioriser afin d’apprendre à se connaître. La connaissance de soi permet d’évoluer et de mieux atteindre nos objectifs de vie et parfois même notre mission de vie.

Dans ces outils, vous pouvez retrouver :
– La méditation
– Le yoga
– La cohérence cardiaque
– Le Reiki
– Marcher dans la nature
– Relaxer dans un bain
– Écouter l’eau qui coule d’une rivière ou encore le vent dans les feuilles, etc.

Ne devrions-nous pas trouver du temps pour vivre une de ces actions une fois par semaine au minimum ? Développer l’art de réorganiser son horaire pour agencer travail, famille, loisirs et mieux-être. La plupart du temps, nous sommes à l’écoute de nos obligations, mais nous devons aussi amorcer un changement où notre santé physique, émotionnelle et psychique passe avant toute chose. Personnellement, c’est le Reiki qui m’a permet d’effectuer cette transition. C’est pourquoi depuis 2011, je le pratique régulièrement et je l’enseigne. Pour en savoir plus : www.citevida.com

Apprendre à s’offrir des moments où l’on se permet d’être à l’écoute de notre âme, d’utiliser cette guidance pour mieux équilibrer notre vie. Vous savez cette petite pensée qui ressurgit soudainement dans notre esprit, celle que la plupart du temps, on préfère ne pas écouter car elle ne correspond pas à ce qui est attendu de nous. Oui, nous sommes souvent trop préoccupés de répondre aux besoins extérieurs et nous oublions le reste.

Je vous suggère de prendre le temps d’écouter ce qui est monté en vous. Par la suite, essayez de ne pas laisser le mental prendre le dessus en vous convaincant que ce n’est pas un bon choix. La première pensée qui monte en vous provient de votre âme même, par la suite, c’est l’égo principalement qui vous parle. Système défensif pour vous protéger de vos peurs conscientes et inconscientes, il vous dictera ce qui est préférable de faire pour attirer l’amour et la reconnaissance venant de l’extérieur et non de l’intérieur. Ce qui vous éloignera possiblement du meilleur choix pour vous. Bien sûr, il y a des distinctions à faire et des obligations essentielles au bien-être de ceux qui sont à notre charge par exemple, toutefois, je suis convaincu que vous êtes en mesure de faire la part des choses. De même que prendre le temps d’écouter ce que votre âme souhaite vous partager. Ceci vous amènera tout doucement vers une nouvelle façon de vivre en conscience.

Sachez que votre bonheur trouve l’origine en votre for intérieur. Nourrissez cet espace à chaque instant afin de rester en équilibre à travers toute les obligations qui parfois nous essouffles. Ceci est une invitation à vous reconnecter à votre essence, et ainsi, apprendre à marcher main dans la main avec votre moi supérieur (guidance interne) et vivre des journées plus satisfaisantes.

Le succès est bien entendu souhaité dans toutes les sphères de nos activités, mais rien ne nous rendra plus heureux que d’apprendre à être à l’écoute de nous-mêmes. Approfondir l’amour en soi, se reconnaître et s’honorer font partie de notre mission première. Le plus merveilleux, c’est que lorsque nous respirons le bonheur, cela affecte positivement les personnes qui nous entourent.

En conclusion, il est temps de s’arrêter et de mettre en place des périodes personnelles afin de se connecter à notre Être véritable. Découvrir qui nous sommes intérieurement et ce à quoi on aspire réellement sont des éléments sur lesquels vous devez vous intérioriser. Et enfin, comment à travers vos obligations, vous pouvez avancer avec satisfaction dans votre chemin de vie. Tout ceci influencera grandement la façon dont vous vivrez l’étape de votre fin de vie. Il est essentiel d’être satisfait de notre vécu, et ce, sans regret. Bref, franchir ce seuil en paix avec le sourire d’une vie accomplie.

Marie-Christine Simard
Naturothérapeute membre de l’ANN
Énergéticienne, Maître Reiki enseignante
Accompagnatrice en croissance personnelle et spirituelle

www.citevida.com
http://citevida.com/amour/facebook

 

Publications similaires

%s